samedi 19 septembre 2015

Objectifs et valeurs

Bienvenue sur ce blog,

J'ai créé ce blog pour suivre mon portefeuille financier dans le temps, partager sa performance et mes modestes analyses concernant les marchés financiers ou l'approche patrimoniale avec les visiteurs qui souhaiteraient échanger des points de vue.

Je n'ai rien à vendre, je ne conseille aucun placement. J'ai la quarantaine et je suis cadre en entreprise dans un service financier, avec une expérience d'une vingtaine d'années.

Je gère seul mon portefeuille financier et un blog est une bonne manière d'inscrire dans le temps le nécessaire suivi des actions et de l'approche retenue. L'optique est clairement le long terme. Il peut y avoir des opportunités de court terme, mais le trading court terme et la spéculation à levier n'a pas de place dans mon approche.

J'ai ouvert plusieurs sections que j'espère enrichir dans le temps :

- la première concerne les Objectifs du portefeuille, l'allocation, les véhicules de placement, les préférences et aussi les aversions.

- un Reporting portefeuille mensuel via une valeur liquidative, les principaux mouvements et les différentes composantes.

- une page qui regroupe les reportings périodiques de mes principaux supports.

- des Analyses et notes Divers.

Les commentaires et échanges sont souhaités et j'y répondrai avec plaisir, j'apprends énormément des échanges avec les autres.

Enfin, animer ce blog est aussi pour moi l'occasion de découvrir en amateur l'art et la manière de tenir un blog.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :