mercredi 30 décembre 2020

Hidden Secrets of Money ALL EPISODES


Une excellente playlist Youtube sur l'histoire de la monnaie, un peu orientée sans doute mais qui reprend point par point les fondements de la monnaie papier VS le métal précieux et apporte tant d'illustrations que l'histoire se répète sans fin...

Pendant des années j'ai regardé sa chaîne où Mike Maloney (Goldsilver) publie beaucoup de points de vue, parfois caricaturaux certes vu qu'il a intérêt à vous vendre de l'or avec sa société qui produit les vidéos de qualité. 

Néanmoins en partie après avoir réfléchi à tous ses arguments, j'ai accumulé un peu d'or et d'argent sous diverses formes depuis 5 ans, et sur les derniers 18 mois je n'ai pu que m'en féliciter vu la hausse. 

Les premiers épisodes sont les plus intéressants. Vers la fin avec Trump et autres j'ai décroché, il verse un peu sans le sensationnalisme alors que les premiers épisodes me paraissent très documentés.

Bon visionnage !

nb : c'est en anglais mais il y a des sous titres en français je pense.

nb2 : ceci ne constitue en aucun cas une incitation à acheter du métal précieux, ni en général ni chez Goldsilver qui est d'ailleurs à l'étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :