samedi 29 juillet 2023

Baisse de la valeur de certaines SCPI

 

Pour ceux qui détiennent des SC(P)i, prendre connaissance de l'article ci après si ce n'est pas déjà fait : 

Baisse de la valeur de certaines SCPI  (source AGEFI)

Il y a quelques mois j'avais publié un article pour dire que je réduisais mon allocation aux SCI (45 K€ en moins à l'époque). Mais je ne pensais pas que d'emblée certaines SCPI perdraient 15 % ! Donc pour moi c'est plus grave qu'on n'aurait pu le penser. C'est pourquoi pour ma part je suis en train d'arbitrer mes SCI vers le fonds euros en attendant car je doute que cela en reste là, il faut éviter de rester scotché.

C'est aussi l'avantage d'avoir des SCI et non des SCPI : on entre et on sort plus facilement. Je précise que je ne cède aucune SCPI car j'en ai peu et il y a les frais d'entrée à amortir. Mais pour les SCI que je détiens depuis plusieurs années, aucune raison de les conserver en ce moment vu les annonces faites. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des -10 à -15%.

Je ferai aussi un retour sur le délai d'exécution des ordres d'arbitrage en cours de ces SCI vers le fonds euros général (deux contrats "electroniques" et un contrat via un CGP).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :