mercredi 11 août 2021

Allègements actions aux plus haut / 11 08 21


Les marchés Actions étant au plus haut du plus haut, et c'est peu de le dire, j'en profite pour réduire à la marge la part Actions dans l portefeuille global. 

Ainsi j'ai décidé pour ce faire de commencer par me séparer des quelques titres vifs que je détiens (hors PEA PME) pour simplifier la composition du portefeuille. L'acquisition de ces différentes lignes ci dessous a été globalement une opération blanche et les céder met de côté 10.000 euros réinvestissables en cas de crise actions dans les prochains mois.

Ainsi, au 11 aout 2021, cession de :

AB INBEVEBR:ABI
EQUITY RESIDENTIALNYSE:EQR
ADLER GROUPETR:ADJ
THALES net de couponEPA:HO

en vue de simplifier la poche Actions, de conserver le cash sur le PEA et le CTO dans l'attente d'un éventuel creux de marché sur les prochains mois.

En résumé pour tirer les leçons : 

j'ai acheté Ab Inbev quelques semaines avant le COVID. Le cours anticipait déjà la désertion des lieux de convivialité je pense. Depuis à peine remonté vers le prix d'acquisition.

Equity residential : acquis il y a un an, bonne opération (+50 %), le temps de sortir de toute manière.

Adler Group : semblait une bonne opportunité d'analyse financière et stratégique, j'ai même acheté juste avant la libération des loyers à Berlin sans le savoir, ....mais visiblement le titre est faible et attire les shorteurs de tous poils. On ne peut rien y faire et il y en a pour des mois encore sans doute.

Thales : acquis bien avant le COVID mais depuis n'a pas performé du fait de l'exposition aéronautique militaire et civile je pense.

--------------------------------------------------

Conclusion : je réduis la poche Actions à la marge, je simplifie son contenu et cela fait du cash en réserve pour acheter du CW8 ou équivalent en cas de perturbation. Je précise qu'il faut du cash directement sur le CTO ou en PEA car en cas de perturbation on n'a pas le temps d'alimenter le compte de zéro et de passer un ordre au bon moment de toute manière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :