mardi 16 mai 2023

Diminution allocation Immobilier

Je viens de réduire mon exposition à Capimmo et à diverses SCI en arbitrant 45.000 € vers le fonds euros en attendant d’autres décisions. J’étais environ à +18% de plus values latentes sur ces SCI donc autant dire que j’en étais historiquement satisfait vu la faible volatilité jusqu’à présent.


Je n’en sors pas complètement, il s’agit là davantage d’un rééquilibrage car ma poche immobilier papier était assez surpondérée par rapport à mon allocation cible. Je me dis aussi qu’il suffirait de quelques bonnes nouvelles (détente en Ukraine, etc…) pour que la situation d’ensemble s’améliore et que les taux redescendent donc il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain en ce qui concerne l’immobilier dans son ensemble.

Je ferai un nouveau point dans quelques semaines pour savoir si je dois accentuer cette démarche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :