samedi 1 juin 2024

Reporting au 31 mai 2024

 Chers amis,

C'est un peu la fête dans le portefeuille ce mois-ci : on est au plus haut ever, on a dépassé les 200.000 euros de plus value cumulée nette de prélèvements sociaux et fiscaux et on a 4 mois d'avance sur le budget de rente 2024 ! Voilà, donc c'est réconfortant de voir que la constance dans l'allocation et le suivi paie.

Cela me réconforte d'autant plus que j'ai traversé un mois de mai un peu difficile au plan personnel. Outre le cancer de la prostate de mon père, mon chauffagiste a cassé ma chaudière fioul par mauvais entretien alors qu'elle n'a que 14 ans. Ma maison étant un peu éloignée et inégalement isolée, j'ai du me coltiner tous les devis (biofioul, pellets, pompe à chaleur, etc...), et quand je fais jouer la concurrence cela coûte plus cher que mon artisan historique et ceux qui font des offrent changent même parfois d'avis d'une fois sur l'autre, un coup la PAC n'est pas possible, il faut les pellets et puis si et ainsi de suite. C'est fatiguant. Je sais que pourrais me payer 50 PAC cash, cela ne devrait donc pas m'affecter, mais là n'est pas le problème. C'est tout ce gâchis, ces prétendues règles environnementales. Avant j'avais une chaudière fioul à condensation parfaitement réglée, qui consommait peu, polluait peu et avait été fabriquée il y a bien longtemps, bref la "planète" m'avait oubliée. Mais elle va aller à la casse, je vais devoir prendre une nouvelle machine, qui aura ses défauts, tout cela fait combien de CO2 avant même d'avoir allumé le chauffage ? Je n'ai même pas envie d'aller au litige avec mon chauffagiste pour mauvais entretien vu que la chaudière a déjà 14 ans il dire que cela arrive et qu'elle n'est plus sous garantie et voilà. Vive les ENRcroqueries ! Consommer un max pour faire du vert ! Alleluia.

Enfin pareil pour le filtre de ma piscine au chlore. Un beau week end j'ai fait une erreur de manipulation et pfff une fuite en haut du filtre avec un jet d'eau sous pression, pièce cassée. J'arrête tout le mécanisme, j'ai la présence d'esprit de démonter la partie supérieure et de l'emmener à mon magasin habituel, sans faire venir quelqu'un qui m'aurait alors escroqué. Un grigou au comptoir fait mine de regarder les pièces sur internet et au bout de 2 minutes le couperet tombe : monsieur, votre filtre est trop ancien, voici les nouveaux modèles. Comprendre : mon pauvre si tu veux un filtre ca va te couter 1.200 €. Je lui ai dit que j'allais regarder son catalogue et ayant un peu de temps devant moi je suis allé dans le magasin concurrent à 500 mètres. Avec un petit jeune on a trouvé la solution tous les 2 en perdant 20 minutes à regarder toutes les pièces possibles, je m'en suis sorti à 91 euros TTC, j'ai monté la pièce moi même hier soir tout est ok. Alleluiah. Comment claquer 1000 euros quand on n'a pas le temps de s'occuper des choses. 

Et pour finir sur une note positive j'ai fait une offre à un beau client pour une nouvelle mission via ma société et je crois que c'est en train de porter ses fruits, la mission pourrait commencer dans les prochaines semaines. Comme ca je pourrai encore me payer plus de Pompes à chaleur et de Chaudières  à Pellets, Chouette !




 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :