samedi 19 décembre 2020

Types d'actifs et sensibilité à l'aversion au risque

Je prends note d'une intéressante infographie par Pierre SABATIER interviewé sur SICAVONLINE concernant la sensibilité de chaque famille d'actifs à l'aversion au risque. Rien de très innovant mais les schémas ont l'avantage de permettre une bonne révision du sujet alors j'ai décidé d'archiver sur mon blog en créditant la source bien évidemment.

  • Au centre : les actifs considérés comme "refuge" par les investisseurs dans les temps incertains
  • A l'extérieur : les actifs recherchés dans les phases d'abondance de liquidité ou d'optimisme.

Tout d'abord, classement des grandes familles d'actions et obligations entre elles :


ACTIONS :


OBLIGATIONS :

IMMOBILIER :


Métaux précieux et actifs exotiques :

Source : infographie par Pierre SABATIER interviewé sur SICAVONLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir :